La panne informatique mondiale fait beaucoup rire ceux qui ne sont pas touchés
INFORMATIQUE – Une panne mondiale, qui paralyse aéroports, trains, télévisions et centres commerciaux. Alors que Microsoft tente de régler son problème de « plate-forme logicielle tierce utilisée par les entreprises touchées », ce vendredi 19 juillet, de nombreux internautes – non touchés directement par la panne – se sont amusés de l’incident.
« Qui a cassé internet pour ne pas rater son avion des vacances ce matin ? », interroge sur X (ex-Twitter) l’un d’eux avec humour, faisant référence aux compagnies aériennes clouées au sol et aux files d’attente dans les aéroports de plusieurs villes.
Sur son réseau social, le milliardaire Elon Musk lui-même n’a pas pu résister à la tentation de se moquer de Microsoft, en republiant un ancien post qui indiquait « Macrohard >> Microsoft ». Comme s’il comparait le géant de l’internet à une entreprise fictive appelée « Macrohard », laissant entendre que les performances de Microsoft étaient moins bonnes. Dans la même veine, un utilisateur français demande : « Vous avez essayé Linux ? ».
« Vous avez essayé Linux ? »
En référence à l’actualité politique française et à la réélection de Yaël Braun-Pivet à la tête de l’Assemblée, un journaliste s’amuse : « Un peu disproportionnée la vengeance de André Chassaigne ». Une autre utilisatrice de X écrit : « Quelqu’un sait-il comment se passe le premier jour de Liz Truss chez Microsoft ? »
Lire la suite sur : Yahoo
Tag:Crowdstrike, Microsoft